Direction

Après une formation de piano classique au Conservatoire de Sion dans la classe d’Aline Baruchet et l’obtention de son diplôme d’enseignement, Solange Besson enseigne le piano dans les sections Bagnes et Orsières du Conservatoire cantonal.

Elle se passionne ensuite pour le chant choral et obtient un certificat de direction chorale dans la Classe d’André Ducret, toujours au Conservatoire de Sion. Durant plus de 20 ans, elle dirige le chœur d’enfants “VIVA” de Bagnes et le chœur mixte “Écho du Mont-Brun” du Châble.

L’activité de choriste, qu’elle pratique au sein du quatuor vocal “Quadratuor” et à l’Ensemble Vocal de Saint-Maurice, lui tient particulièrement à cœur. En 2016, elle a obtenu son certificat de chant dans la Classe de Jean-Luc Follonnier.

Engagée dans le milieu associatif choral valaisan, elle a œuvré plusieurs années au comité de l’Association valaisanne des chefs de chœurs et est actuellement présidente de la commission de musique du Groupement des sociétés de chant du Bas-Valais.