dynamisme, humour, énergie et plaisir de chanter caractérisent le Chœur de Dames « La Romaine » de Martigny !

Depuis 1944...

Escalier_redi

Regroupant actuellement une quarantaine de chanteuses de la région de Martigny, La Romaine aborde un répertoire varié et hétéroclite grâce notamment au choix de partitions originales de ses directeurs successifs; Pascal Crittin, Pierre-Louis Nanchen, Marie-Marthe Claivaz (ad interim) et actuellement par Solange Besson.

Appelées à se produire très régulièrement lors de diverses prestations, les choristes sont aussi à l’aise dans l’interprétation d’un registre plus classique ou spirituel que dans des pièces populaires.

La Romaine s’est distinguée à plusieurs reprises notamment au concours suisse des chorales en 1996, à Baden puis à Soleure en 2007, où elle a obtenu les deux fois une première place dans la catégorie voix égales. Durant la saison 2010/2011, ces dames participent à l’émission organisée par la TSR “La Boîte à Musique” et gagnent le prix du public le 11 juin 2011 dans la catégorie “Art Choral”. Le samedi 11 mai 2013, au Concours Choral de Fribourg, le choeur remporte le Prix de la meilleure interprétation d’une oeuvre tirée du répertoire religieux.